II
II
II
II
II

Le secteur de la formation au sein du Team AFF-FFV est divisé en 3 secteurs distincts.

 

Footeco FE (11-14 ans)

 

  • Stade 1 : formation de base (11-12 ans)

Les observations effectuées dans le cadre des E-11 constituent la première étape dans la structure de formation du Team AFF-FFV. Les jeunes joueurs sélectionnés rejoignent ensuite les cellules FE-12. Ils s’entrainent deux fois par semaine dans un lieu défini par rapport à la proximité géographique.

Une grande majorité des joueurs sélectionnés dans les cellules FE-12 jouent durant le weekend au sein du championnat cantonal fribourgeois « Fritalents ».

 

  • Stade 2 (13-14 ans)

Le stade 2 correspond à la partie principale de la pré-formation. Footeco est une culture préparatoire pour le football d’élite qui vise le développement du potentiel du joueur et qui a pour but de ne pas sélectionner prématurément le jeune. Les championnats FE-13 et FE-14 permettent également d’affiner le processus de sélection pour le début du football d’élite junior (à partir des M15).

 

Football d’élite junior (15-18 ans)

 

  • Stade 1 : M15 (15 ans)

L’entrée dans le football d’élite junior constitue la première grande sélection. En effet, à partir de la catégorie M15, il n’y a plus qu’une équipe au sein du Team AFF-FFV.

 

  • Stade 2 : M16 (16 ans)

Durant cette deuxième étape de la formation la compétition prend de plus en plus d’importance. La catégorie M16 prépare les jeunes pour l’entrée dans la post-formation.

  • Stade 3 : M18 (17-18 ans)

Durant cette période, un travail intensif est mis en place avec les joueurs qui poursuivent au sein de l’équipe M18 du groupe B. A la fin de cette formation, le Team AFF-FFV espère approvisionner les clubs de 1ère ligue classique ou de 2ème ligue interrégionale.

Football Féminin

Avec l’expansion du football féminin plusieurs filles ont intégré les rangs du Team AFF-FFV. De plus, depuis la saison 2015-2016, des équipes féminines ont vu le jour. 

 

  • Football d’élite

Vu le nombre moins important de joueuses, il est fondamental d’analyser la situation pour chaque cas différemment. Cependant, le Team AFF-FFV estime que tant que les joueuses ont le niveau et qu’elles prennent du plaisir, elles doivent continuer à évoluer dans les catégories garçons.

 

  • Football de base

Les joueuses qui ne font pas directement le saut dans le football d’élite après les sélections régionales continuent leur progression dans l’équipe du Team AFF-FFV féminine. Cette dernière prend part au championnat régional fribourgeois.

  

HEURES DE RECEPTION :

LU : 13h30 - 15h30

ME : 09h00 - 11h00

ADRESSE :

Chemin de l'Abbé-Freeley 6

1700 Fribourg

ENVOIS POSTAUX :

 

Team AFF-FFV

Chemin de l'Abbé-Freeley 6

1700 Fribourg

© 2019