Deux évènements exceptionnels
Il est un peu plus de 19h, ce 24 septembre, lorsque Florian Barras prend la parole. La soirée peut débuter au restaurant Le Pérolles. Elles sont une quinzaine de femmes réunies ce soir-là, sans vraiment savoir ce qui les attend. Peu importe : la toute première soirée du Women’s Club, déclinaison féminine du Club 1996, peut commencer.
Le menu est copieux, le programme tout autant. Au rythme des amuse-bouches servis par le restaurant, les participantes écoutent attentivement Delphine Braidi, présidente de ce nouveau cercle. Entre deux dégustations de vin, les échanges se font plus intenses, et les contours du projet se dessinent peu à peu : un espace de réseautage et de partage destiné à des femmes engagées, désireuses de contribuer activement au rayonnement du football fribourgeois. «Lors de la création du Club 1996, il n’y avait aucune femme au premier événement. Nous avons trouvé cela dommage, car la demande existait», explique Florian Barras, directeur général du Team AFF-FFV. Créer des liens entre femmes influentes et passionnées, valoriser les talents du canton et associer leur image au développement du football fribourgeois : telles sont les ambitions du Women’s Club. Les membres participeront à cinq événements annuels alliant plaisir, découvertes et rencontres, dans une ambiance à la fois professionnelle et conviviale.
Pour cette soirée de lancement, les participantes ont eu le plaisir d’entendre le témoignage inspirant de Madeline Coquoz, ancienne plongeuse d’élite, championne d’Europe junior à 3 mètres et participante aux championnats du monde de Doha en 2024. Fraîchement retraitée du sport de haut niveau et titulaire d’un master en management du sport, elle est revenue sur son parcours de sportive d’élite : son départ pour l’Angleterre afin d’intégrer de meilleures structures d’entraînement, la quête de sponsors pour financer sa carrière, mais aussi les échecs qui ont forgé la femme qu’elle est devenue
En rejoignant le Women’s Club, les membres s’engagent à soutenir activement le Team AFF-FFV et le football féminin cantonal. En contrepartie, elles bénéficient d’un réseau exclusif et dynamique. Une cotisation annuelle de CHF 2’500.– permet de contribuer concrètement à la formation des talents de demain et au rayonnement du sport fribourgeois.
Dans la foulée du lancement du Women’s Club, le Club 1996 s’est réuni le mercredi 8 octobre à Marly. Au Garage Berset, nos membres ont pu tester de manière exclusive les derniers modèles de Maserati et Lexus. Les membres ont ensuite eu le plaisir d’échanger avec Gerd Zenhäusern, qui a partagé sa vision du management sportif et évoqué son rôle au HC Fribourg-Gottéron. La soirée s’est poursuivie autour d’un apéritif dînatoire raffiné, préparé par le chef Romain Paillereau des Trois Tours à Bourguillon.
